Quoi faire rendre le bâtiment plus attirante

papier peint
La couleur des murs extérieurs exprime exactement l’âme de la maison et de ses habitants. Mais avant d’acheter une peinture il vous faut tenir compte des obligations légales en vigeur dans votre région.

Ci-dessous vous trouverez des consignes pour la peinture de façade de votre maison.
Si la façade a plusieurs éléments décoratifs comme bandeaux, balustrades ou colonnes il est mieux d’utiliser un des tons neutres. Le blanc est très chic et toujours populaire. Il possède plusieurs tons différents donc il se compose bien tant avec le toit brun que bleu. Dans ce cas c’est la forme du bâtiment qui exprime le caractère.
papier peint
Autor: Atomic Taco
Źródło: http://www.flickr.com
Les nuances de jaune sont aussi populaires. Ils sont remarqués comme moins salissant et plus chauds. En général le blanc et le jaune se marient avec les détails en pierres naturelles ou en brique. En ce qui concerne les bâtiments récents on observe une nouvelle mode – l’ajout d’une couleur foncé sur fond clair. Les couleurs choisis peuvent agrandir et donner une touche d’originalité. Les murs exteriéurs sont exposés aux poussières, aux rayons solaires, aux intempéries et même au vandalisme et il est donc important de choisir des matériels résistants aux rigueurs de l’environnement.

On peut choisir la peinture de façade et les matériaux qui absorbent la chaleur et rendre la maison plus économe en énergie et écologique.
Il faut être conscient que la première impression de la maison est la clé et la nouvelle peinture de façade la rendre plus attirante.